Baudchon Baluchon – Valérie & Christian Baudchon Rotating Header Image

Il va falloir se mettre à l’espagnol !

C’est pas si petit, un camping-car. La preuve, on y a perdu pendant trois jours le chargeur de mon Iphone. A court de batterie, je ne peux plus consulter mes messages et je sais que notre agent immobilier finalise la négociation avec nos futurs locataires, donc petit stress. Mon Iphone bouffant sa batterie à la vitesse d’un contrôleur Urssaf qui tomberait sur la comptabilité d’une innocente PME, je dois me trouver derechef un chargeur. Je tombe sur un hypermarché Carrefour (les même que chez nous, je sais c’est déprimant ), je trouve mon bonheur, je paie, je rentre au tampicar et évidemment, cinq minutes plus tard, je remets la main sur le chargeur précédemment égaré.
Normal.
Je retourne avec Léna au magasin, et là je tente d’expliquer (sans parler un mot d’espagnol) à l’aide du mot “reembolsar” préalablement repéré dans le dictionnaire que je veux me faire rembourser mon produit. La scène dure un peu, l’hôtesse a manifestement du mal à me comprendre – pourquoi, vraiment, je ne sais pas – et finalement son visage s’éclaire : elle me gratifie simultanément d’un large sourire et en environ 25 secondes d’une phrase 8000 mots. Sur ce, elle disparait dans l’arrière-boutique.
“Trop fort” me glisse Léna, en me souriant. Deux minutes plus tard, l’hôtesse revient avec mon chargeur. Et du papier cadeau.
Quelques explications complémentaires, le renfort de deux autres hôtesses aidant, tout finira par rentrer dans l’ordre. J’ai mes sous, Léna aura même droit à une collection d’autocollants Kinder, que Chloé se chargera en moins de deux de coller sur à peu près toutes les vitres du tampicar .
“Il faut vraiment que je me mettre à l’espagnol” me dis-je donc, en contemplant mon camping-car bariolé d’autocollants (et d’ailleurs, il partira vers les Amériques avec cette décoration) !


One Comment

  1. Alicia says:

    Et oui c’est toujours comme ça. Pour retrouver un objet perdu, rien de plus simple. Il faut aller le racheter 🙂 Merci pour ce récit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *