Tout petit post de rien du tout, en cette première mâtinée brésilienne. Car, oui, nous avons effectué notre premier changement de pays : nous avons franchi hier vendredi 31 juillet 2009 avec succès les douanes brésiliennes après seulement une petite heure de formalités administratives (et un personnel des douanes vraiment sympathique).
Pas d’anecdote croustillante pour cet événement, si ce n’est que Hugo et Léna ont failli me faire littéralement péter les plombs à force de se chamailler et que je me suis dit, après avoir détaché ma ceinture de sécurité mais juste avant de me lever, que vraiment, non, je ne pouvais pas ostensiblement quitter le volant et tarter copieusement mes terroristes d’enfants et les incruster dans la paroi douillette de notre camping-car, devant les militaires de la douane argentine qui nous zieutaient en vue de valider notre sortie de territoire susmentionné. Ce n’est que partie remise.
Au menu ce jour, peut-être un petit saut au Paraguay, puis retour au Brésil pour la visite du plus grand barrage hydroélectrique du monde (Itaipu) et un peu de route vers l’est, en direction de la côte Atlantique du Brésil…
191 millions d’habitants, une superficie équivalente à celle de l’europe, et nous ne parlons pas un quart de traître mot de la langue du pays. Banzaï !
Banzaï!
Bonne route dans la quiétude et l’harmonie familiale. Hugo et Léna savent qu’ils ont la chance d’effectuer un tel périple et peu à peu ils trouveront leurs marques et leur territoire.Courage!
bises
Finalement pas besoin d’aller si loin: les enfants sont une aventure à eux tout seuls!
Bisous
faut les attacher à l’avant du tampicar ! courage et bonne route 😉
Ayeh, j’ai retrouvé une connexion après dix jours de périple du côté de l’atlantique….Bon courage pour la communication par le langage des signes, j’espère que vous avez bien révisé (!). Nous partons vendredi 15 jours en vacances, nous penserons venir vous faire un petit coucou. Bisoux
Just do not understand why you are looking for so much troubles. Best would have been :
1. no kids
2. no kids
3. no kids
4. no car
5. just a beach
6. With yr wife…
Bon voyage :=)
Une petite pensée des Minart pour les Baudchon depuis le calme du marais poitevin où ils seront les bienvenus pour se reposer de ce long périple…Bien amicalement