Baudchon Baluchon – Valérie & Christian Baudchon Rotating Header Image

Deux journées extra-cool au Chili !

 

Jacuzzi au feu de bois ...

Le 16 janvier 2010, nous nous sommes rendus à la maison de Alejandro située à Constitution. L’endroit était en pleine nature et sa propriété immense, juste en bordure du fleuve. Quand nous hommes arrivés, c’est la bonne qui nous a accueillis car la femme d’Alejandro, Maria, dormait et lui était au travail. Quand Maria s’est réveillée elle nous a fait visiter la maison spéciale pour les amis construite toute en bois. Elle nous a aussi montré sa maison et la cuisine d’été située au fond du jardin juste à côté du jacuzzi  (un gros tonneau de vin coupé en deux dont l’eau arrive de la montagne et  est chauffé grâce à un poêle à bois).
Maria nous a dit qu’elle avait sept chiens pour protéger le lieu et douze chevaux car Alejandro adore les chevaux, comme moi !
Un peu plus tard, nous sommes allés visiter la ville de Constitution avec Maria et sa bonne Lojeto. Quand on est rentrés, j’ai voulu aller me baigner dans le jacuzzi mais l’eau était trop chaude. Qu’à cela ne tienne, on m’a rajouté de l’eau froide !
Le lendemain a été magique : nous sommes partis faire un tour en bateau sur le fleuve. Avant de partir, Alejandro est parti acheter de la viande et des saucisses et ses employés ont préparé le bateau et rien n’a été oublié : le barbecue, les chaises, les kayaks et même la crème solaire !
A peine avions nous quitté la rive qu’Alejandro a laissé le volant à Hugo pendant qu’il pétait le champagne et mettait la musique à fond (une valse viennoise) !
Ensuite c’est moi qui ait pris le volant du bateau, j’ai eu un peu de mal au départ mais ensuite je me suis débrouillée. Nous nous hommes arrêtés sur une petite plage et pendant que le barbecue se préparait, Hugo et moi sommes partis faire du kayak le long de la rive. Au départ j’avais du mal à ramer mais après j’ai pigé. Après le repas, je suis retournée en faire avec papa et il s’est amusé à m’arroser.
De retour à la maison, nous avons mangé dans la cuisine d’été des hot- dogs, améliorés de salade, de tomates, de la coriandre et du guacamole. Ensuite, avec Chloé, nous sommes allés dormir dans la chambre d’amis.
Le lendemain, papa m’a réveillée en sursaut : “Léna vite, nous allons faire du cheval ! “
Je me suis dépêchée d’aller aux enclos. Quatre chevaux avaient été sellés spécialement pour nous. Hugo, Chloé, maman et moi sommes montés pendant que papa et les deux guides marchaient à côté de nous. Au retour, papa est monté pour la première fois sur un cheval et le miens était obligé de trotter pour rattraper les autres car ses jambes étaient un peu plus courtes. Le cheval de Hugo hennissait quand on croisait des chiens qui aboyaient. On a appris par la suite que ce cheval était le chef.
A la fin de la promenade, nous avons vu une peau de serpent séchée.
Dans l’après-midi, nous avons quitté cet endroit magnifique pour nous diriger toujours plus au nord.

 

Commentaire des parents : Les filles ont passé de longs moments à caresser les très gentils toutous de la famille, et lors d’une discussion anodine avec Alejandro dans le jacuzzi, celui-ci nous lance en regardant deux des chiens que caressaient Chloé “Vous aussi, vous aimez les Rotweillers ?” …et c’en étaient vraiment !

Vive les chats !

 


9 Comments

  1. giber de niel says:

    BRAVO ma princesse pour ton récit.
    Que vous êtes beaux sur vos chevaux. Quelle allure!
    Vous avez vécu des heures inoubliables auprès de vos hôtes qui vous ont bien gâtés.Vous allez faire des envieux!…Gros bisous.

  2. Amélie says:

    Génial Léna, tu as l’air de bien t’amuser, t’as la classe sur la photo où tu pilotes le navire 🙂
    Dis à ton père qu’il ressemble à Robinson avec cette barbe.

    J’envie le jacuzzi, alors qu’il a l’air de déjà faire bien chaud.

  3. Léna, la prochaine fois tu nous en fais deux pages. Tu as été traitée comme une princesse…

    Très belle allure Léna et Hugo aux commandes du bateau. En plus les passagers n’avaient pas l’air inquiets! C’est formidable de rencontrer des gens sympas comme ça.
    Valérie a l’air d’être faite pour le cheval (en tous cas sur la photo!!). Christian a l’air un peu plus contracté (En tous cas sur la photo!!).

  4. Claire says:

    Bonjour !
    Quel plaisir de lire Léna !!!
    Par chance (pour moi) ses copains et copines d’école n’ont pas encore fait comme elle dans la classe : je n’en ai retrouvé aucun endormi sur son cahier…
    Nous n’avons pas écrit de nouvelle lettre car nous courons après le temps pour boucler chaque journée, chaque semaine. Mais on pense à vous régulièrement !!!
    Je vais tenter de leur résumer vos dernières pages avant les vacances qui arrivent.
    A bientôt, bises aux enfants.
    Claire

  5. vedrenne says:

    Voilà un bon recit de Melle Léna: félicitations pour cette belle ecriture qui nous fait rever et bien envie

    bonne continuation

  6. blandine dumont says:

    ouffff…j’avais eu peur en lisant votre précédent post où vous disiez que vous n’arrêtiez pas de faire des bornes, en voyant des trucs moches, bref que c’était pas l’éclate….me voilà rassurée…… dire que j’ai failli vous plaindre une demi-seconde (!)

  7. Bravo ma petite puce. Tu en as fait des choses pendant ces deux journées extra cool: du bateau, du kayak, du cheval…. toute seule comme une grande. Et le jacuzzi c’était pas mal aussi. Quelle chance!
    Je suis sûre que tu as beaucoup apprécié la gentillesse et l’hospitalité de Maria et Alejandro.
    Les photos montrent que vous avez passé des moments magnifiques.
    Gros bisous pour toi et pour Hugo et Chloé.

  8. Vanessa says:

    Bravo pour ce joli récit ! 😉

  9. giber de niel says:

    Bonjour Léna,
    On est à Cestas.
    On fait du tennis et du roller avec Papi.
    Tu as de la chance de voir beaucoup de choses,de faire du cheval et de conduire un bateau.Moi je fais du poney,du voilier, du vélo,du judo,de la natation et du piano.
    Les chats vont bien.
    Gros bisous à tout le monde
    LEO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *