Baudchon Baluchon – Valérie & Christian Baudchon Rotating Header Image

L’équipage

Une petite famille sur la route des amériques, du sud vers le nord, composée de cinq merveilleuses personnes :-). Nous habitons à Gradignan, en Gironde.

Valérie BaudchonValérie, 35 ans, 70 kilos (pardon, 60, et j’entends derrière moi “tu mets pas mon poids, ça va pas, non ?”), 1m75, mensurations 120 – 50 – 120. Adore avant tout les blagues de son mari, bref, tout parfait.
De son état professeur de mathématiques, Valérie a toujours plus ou moins fait l’impasse sur le sport. L’une de ses répliques les plus célèbres fut, il y a quelques années, en me voyant partir pour la deuxième fois de la semaine faire du footing, de s’exclamer “Hein ? Tu vas courir ? Mais tu l’as déjà fait une fois, ça !” Pour être tout à fait honnête, elle s’est beaucoup rattrapée, depuis. Cuisinière hors pair, organisée, elle est une des 3,4 seules femmes de la planète terre à savoir lire une carte (si si, j’insiste), ce qui ne manquera de nous servir, par exemple pour rectifier mes erreurs de conduites – sait-on jamais ?…



Christian Baudchon, alias Christian JulesChristian, 40 ans tout juste, 85 kilos dont 84 pour le cerveau et 10 grammes pour les cheveux, un humour époustouflant et léger, aucune connaissance de la mécanique automobile, jamais parlé un mot d’espagnol : le profil idéal pour emmener sa famille pour un périple de un an sur le continent américain. Entreprendre, photographier, lire, écrire, le tout avec dix idées par jour et autant d’envies … il faudra bien un long voyage pour faire le tri de tout ça !



HugoHugo, 10 ans, curieux, passionné de jeux (vidéo…) et par la nature, terrorise ses deux soeurs quand il n’est pas occupé à jouer au soldat. Très habile de ses mains, il adorerait se bricoler une petite cabane en amazonie.






LénaLéna, 8 ans, sens inné du relationnel, très curieuse, très bavarde, et aime jouer de la guitare. Courageuse voire téméraire surtout quand son papa est devant. Compte bien mettre la patée à tout la famille pour l’apprentissage de l’espagnol.








ChloéChloé, 4 ans, la terreur de l’équipe, “angelitto” comme disaient les italiens lors de nos vacances en 2008, adore les bébés et les coups en douce. Elle a surnommé le camping-car le “tampicar”, terme adopté par la famille.




[“photoset” photoset=”72157619875054370″]


6 Comments

  1. laville says:

    je viens de trouver votre blog à travers votre petite annonce d’ebay pour la vente de votre canon, et je compatis à ce que vous avez eu sur le bon coin , j’ai eu aussi pas mal de déceptions sur ce site , mais trêve de blabla ! je tenais à prendre le temps de vous exprimer toute mon admiration pour ce périple familial et aussi vous féliciter pour l’excellence de votre site !!! je vais le parcourir et prendre mon temps afin de rêver de lointaines destinations !!!
    en tout cas mille bravi ! vous êtes une famille formidable !

  2. Bonjour,
    vous n’auriez pas des photos de Valérie avec les cheveux frisés ? Parce que là, on n’est pas vraiment sûrs que ce soit la valérie qui était avec nous en 1ère S13 à Victor-Louis…
    En tout cas, beau voyage…

    1. Valerie says:

      Oui, oui, c’est bien moi, mais j’ai quelque peu changé !!!

  3. Bonjour Christian. Je ne sais pas si tu te souviens de nous mais nous avions passés quelques heures au téléphone pendant les préparatifs de notre voyage. En faisant des recherches, je suis retombée par hasard sur votre site : c’était l’occasion de passer le bonjour et de te remercier encore de tes précieux conseils et de nous avoir fait profiter de ton expérience.
    Nous sommes partis depuis presque 6 mois, on se régale !! Nous sommes encore aux USA jusqu’à mi-décembre je pense et ensuite direction Baja california.
    A bientôt.
    Nathalie, Samuel, Bétina, Merlin et Nils

  4. virginie says:

    bonjour, votre blog est super, cela fait rêver et nous avons hâte d’y être aussi… Nous sommes une famille de 4 et nous partons en amsud à l’automne 2012, nous avons trouvé un cc à racheter à une famille sur place en ce moment.
    Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet et échanger sur votre expérience?
    Merci, à bientôt

  5. Fournier says:

    Bonjour,

    Bonjour,
    Nous sommes une petite famille de 4 et nous partons en janvier prochain avec notre laika kreos 3002 direction buenos aires pour un tour en amerique du sud avant d’aller visiter l’asie (et peut etre l’oceanie si le temps et les finances le permettent). Nous serions tres contents d’echanger avec vous car vous avez fait un super voyage et nous avons qq questions “technique” sur la preparation du vehicule!
    Bravo pour votre blog, superbe! Le notre est en preparation!!!

    Estelle and co

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *