Il a bien fallu que je me lance … sur le conseil de mon ami Frédéric Mallier (coupure publicitaire : allez-donc faire un tour sur le site de son extraordinaire propriété viticole le Château de la Vieille Chapelle), j’ai contacté la compagnie maritime à Buenos Aires par téléphone. Ayant commencé l’espagnol il y a environ quatre semaines, je m’attendais à un truc vraiment cosmique. Coup de chance, je suis tombé sur une (très) patiente réceptionniste, à laquelle je m’étais assigné pour mission de demander le numéro de fax et l’adresse de courrier électronique. Au rythme trépidant de 1 mot par minute je parviens à dire bonjour, que je suis français, que je suis client d’Autotrans et que j’ai des questions à leur poser, et que pour celà j’aimerai avoir leur numéro de fax et leur email (tiens, j’ai dit tout ça ?) Enorme. Pour le mail, ça a été. Pour le fax, il faudra que vous m’aidiez : c’est un numéro à 14 chiffre commençant par 0054 45, les 8 chiffres restants comportant quelque part un 0, un 1, un 6 et un 7. Finalement, j’ai envoyé un mail.
PS. et d’ailleurs, première info, la bateau arrivera avec un seul petit jour de retard à Buenos Aires. Normalement.
Trop fort mon chéri ! Il ne m’a même pas demandé de passer ce coup de fil 🙂
Mais il l’a fait en douce quand je n’étais pas là donc je n’ai pas pu entendre son joli roulement de r…
Puisqu’il a si bien commencé cette mission, je vais le laisser continuer…et moi je termine les cartons dans la maison. Chacun sa tâche !
bonjour,
Et félicitations pour votre départ. On va vous suivre avec envie dans ce beau périple. Nous sommes près de FRonsac/Libourne.
Bon voyage!
Bon vent, bonne route et revenez nous avez des idées pleins la tete. Je lance ici un pari (1 caisse de 12 Merlots de Baudet 2005 à partager parmi tous les perdants… a la Vieille Chapelle of course) : Nos oiseaux migrateurs ne seront pas rentrés en France dans un an comme prévu, mais qu’ils resteront sur place en Amérique du Sud …
Et vous vous pariez quoi ?
Amiites, FM
@Fred : je pense personnellement qu’ils resteront sur place…mais en Amérique du Nord.
😉