Cette page-ci pourrait être un blog à elle seule, tant sont nombreuses les personnes que nous aurions à remercier pour cette aventure fantastique.
Nos parents, tout d’abord, qui nous supportent depuis bien longtemps – à tous les sens du terme 🙂 – et plus que jamais, depuis la préparation de ce projet. Mention spéciale à Papa Baudchon qui, tout en tentant vainement de brûler quelques calories pour s’octroyer quelques festivités compensatoires au KFC et à l’Entrecôte, a posé 220 mètres linéaires de terrasse extérieure en pin (soit environ 1200 vis sur 60 mètres linéaires de lambourdes), 80 mètres linéaires de grillage, 40 piquets de clôture, un portail, 60 parpaings, 4 tonnes de béton, 12 mètres carrés d’enduit, 30 mètres carrés de peinture de boiseries extérieures, etc. Ainsi, après nous avoir beaucoup aidé pour la finition de notre maison – que nous sommes parvenus, grâce à tout ce travail, à louer pour la durée de notre périple – ils assureront entre autres, une partie du garde-meuble, le suivi administratif, soutien moral, système semi-automatisé de sauvegarde des photographies et vidéos, outil de veille sanitaire, etc.
A Marie-Laure E. de C. , circumvoyageuse avec son mari Pierre, un grand merci pour son approche à la fois passionnée mais tellement zen qui nous a bien rassurée lors de nos rares mais intenses moments de doute ! (et, Marie-Laure, merci aussi pour ton sac à dos, Chloé veille dessus, il est entre de bonnes mains !)
Merci à Cathy, François, Thomas et Léo pour le gardiennage de nos deux félin féroces des steppes arides de gironde (nos chats, quoi).
Pour le transport du véhicule à Buenos Aires, nous avons fait appel à la société Autotrans basée au Havre : merci à Elizabeth Pierre et Sandrine Mercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme… et si notre tampicar n’arrive pas entier à Buenos Aires, je complèterai ce paragraphe ! 🙂
Très grand remerciements aussi à l’équipe de Pascal, chez Iveco – Aquitaine Véhicules Industriels qui a toujours répondu présent, avec patience et professionnalisme, lors de mes (très) nombreuses sollicitations ! (et ce n’est peut-être pas fini … mais à partir de maintenant, ce sera forcément par téléphone !)
Merci à Dominique Lebrasseur, pour la réception de notre cher tampicar sur les docks du port du Havre et pour la balade du port à la gare du Havre (voir le post sur le sujet) !
Naturellement, vifs remerciements aussi à Jean-Paul, son collègue Patrick et leurs élèves, Emeric et Loïc, de la section Structures métalliques du Lycée Kastler de Talence, qui ont réalisé la séparation cabine-cellule de notre camping-car. Jamais nous n’aurions aussi bien fait, d’après ce que nous avons appris des quelques voyageurs qui nous ont précédé, c’était indispensable de bien le faire ! (voir aussi le post à ce sujet)
Pour le travail effectué sur notre camping-car, Jean-Yves Blain et son équipe d’Expo Sport Camping.
Et aussi, très important : un grand merci à Laika (la marque de notre cher camping-car). Pour le véhicule tout d’abord, qui correspond vraiment après plusieurs semaines d’utilisation intensive à tout ce que nous attendions, et aussi pour leur support technique (en particulier Angela, qui correspond avec nous mais elle insiste pour nous signaler qu’ils travaillent tous ensemble, au service après-vente !), vraiment très réactif (et en français, en plus – ce qui est notable, car l’entreprise est italienne). Bravo, et merci !
Dans le même veine, Mahmoud Benkherouf de Dometic (entres autres, le frigo !) pour ses réponses rapides et compétentes, à distance !
… et nous imaginons bien que la liste n’est pas finie : elle sera certainement complétée d’ici notre retour !
Ajout spécial mars 2010 : un immense merci à Charles Sommaggio de Euro Accessoires (groupe Trigano) , qui, grâce à ses réponses rapides et surtout extremêment détaillées – bref : pro ! -, nous a permis de réparer un petit probléme sur notre Truma Combi 6. Kesako le Truma Combi 6 ? Notre centrale de chauffage cellule et chauffe-eau … Autant vous dire que le matin, depuis que le système était en rade, à 3000 dans les Andes Equotoriennes, les douches étaient fraîches ! Tout ça pour un petit cable de rien du tout … mais il fallait trouver !