Gros problème récurrent dans le transport de véhicules sur les bateaux : le pillage, lors du trajet, et surtout en transit ou en attente dans les ports.
Nombreuses sont les mauvaises expériences relatées par les voyageurs, qui ont vu leur voiture ou leur camping-car vidés de leur contenu (qui n’est d’ailleurs jamais pris en charge par les assurances, dans ce type de configuration).
La construction du tunnel Le Havre – Buenos Aires ayant apparemment pris du retard, nous sommes légèrement obligés de mettre notre camping-car sur un bateau, et donc du coup de le sécuriser. Les magasins de camping-car ne proposent pas de solutions adaptées, nous avons eu un devis “sur mesure” qui tournait autour de 1500 euros … il nous a fallu chercher une solution, professionnelle et qualitative ! Nous avons fini par trouver notre bonheur grâce à l’équipe ” structures métalliques ” du Lycée Kastler de Talence.
En tout cas, le résultat est vraiment remarquable, du travail de pro ! Et, je n’ai eu aucun problème lors du montage définitif avant l’embarquement !
Un grand merci donc à Jean-Paul, pour sa patience et son écoute, et à ses deux élèves Emeric et Loïc. En grande première sur ce blog, vous trouverez ci-dessous outre quelques photos et une vidéo (j’essaierai de corriger plus tard les défauts liés au tremblement de l’appareil).